Vous êtes ici

Netapsys prend le contrôle d'Ideo Corp

Channelbiz

La SSII en reprenant cet expert en applications Web pour les entreprises forme un groupe constitué de 350 personnes pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 25 M€.

Belle opération de croissance externe pour Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies. Elle nous apprend aujourd’hui qu’avec Ideo Corp, expert en applications Web pour les entreprises, ils ont décidé d’unir leurs forces afin de constituer un groupe d’ingénierie informatique « de premier plan ».

En complément d’une croissance interne soutenue, Netapsys et Ideo Corp expliquent qu’elles s’étaient engagées depuis plusieurs années dans une démarche de croissance externe. Avec une pluie d’objectifs à la clé : élargir leurs offres, renforcer leurs implantations géographiques et augmenter leur périmètre financier.
 

Cette pluie d’objectifs communs les a poussées à analyser des complémentarités et des synergies entre leurs deux groupes et les a conduits à étudier les conditions d’un rapprochement.
 

« Ideo Corp représente l’opportunité d’accroitre le développement de Netapsys et d’offrir une plus grande palette de services à nos clients » déclare Yoann Hébert, Président du groupe Netapsys._ Ce rapprochement permet en effet à Netapsys de proposer à ses clients de nouvelles compétences techniques et d’accéder à une plateforme de développement offshore. « Netapsys nous permet d’accroitre nos compétences dans le domaine du développement au forfait et d’afficher une surface financière plus importante à nos clients », complète Thierry Bonhomme, Président d’Ideo Corp.
 

Société d’experts dans les technologies et les applications Web d’entreprises, Ideo Corp, au travers de ses domaines de compétences (sites internet, applications mobiles, socles techniques Java, usines logicielles) accompagne plus de 150 clients dans le développement de leurs applications stratégiques.
 

Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a pour sa part développé et cultivé son savoir-faire dans la production logicielle et dit s’inscrire dans un principe d’amélioration continue en capitalisant à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d’intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements.
 

Un rapprochement qui fait sens
 

Selon Netapsys et Ideo Corp, les complémentarités en termes de technologies, de clientèle et d’organisation entre les deux structures ont donc favorisé ce rapprochement et fait naitre un nouveau groupe comptant plus de 350 collaborateurs, dotés de compétences en Java, PHP, .NET, iOS, Android et aptes à répondre à des besoins de conception, de développement et de TMA, en mode assistance technique ou forfait.
 

Au-delà de ces compétences et des complémentarités techniques, « ce sont également et surtout les valeurs de chaque entreprise qui ont déterminé la finalisation de cet accord » selon Y.Hébert et T.Bonhomme. «  Nous nous connaissions depuis plusieurs années, ajoute ce dernier. Nous échangions régulièrement sur le développement de nos sociétés respectives » explique ce dernier avant que M.Hébert conclut : « Nous savions intimement que nous partagions les mêmes valeurs humaines et entrepreneuriales. Un coup du sort a fait que nous avons eu la chance d’être accompagnés par le même mentor, Jacques Tordjmann, dans le programme « Institut du Mentorat d’Entreprises » de la CCI de Paris. »
 

Un nouveau périmètre pour le groupe

L’adossement d’Ideo Corp à Netapsys donne naissance à un groupe de 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 25 millions d’euros, avec une présence à Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg et Madagascar. Yoann Hébert, Président de Netapsys, assure la présidence du nouvel ensemble. Thierry Bonhomme, Jean-François Lufeaux et Stéphane Génin, fondateurs d’Ideo, sont directeurs associés et demeurent opérationnels.

 

Lire l'article en ligne

 

 

Déjà utilisateur ?

Vous avez déjà rempli le formulaire complet pour télécharger une de nos publications ?
Alors il vous suffit de renseigner votre adresse email pour lancer le téléchargement.

Email *