Vous êtes ici

Chômage : vers un deuxième mois de baisse consécutif ?

Le Parisien
EMPLOI. L’embellie du mois de mars sur les chiffres du chômage va-t-elle se poursuivre en avril ? Chez les informaticiens, les recrutements vont bon train.
 
Baissera, baissera pas ? La France va-t-elle enfin connaître une diminution du taux de chômage deux mois d’affilée ? On l’oublie parfois, mais une telle situation ne s’est pas produite depuis… février 2008. Plus de huit ans ! Une éternité.
[...]
 
A moins que, comme dans le secteur de l’informatique, l’activité soit au rendez-vous et que, comme l’Insee l’a annoncé mardi, la conjoncture devienne plus favorable notamment dans les services. A l’image des prestations informatiques que fournit Netapsys, société de 400 salariés que dirige Yoann Hébert, 38 ans, cofondateur et « DG » de l’entreprise.
 
Le secteur informatique se joue de la crise 
 
« Notre métier, c’est de concevoir, développer et maintenir des logiciels », explique ce jeune patron, qui prévoit de recruter cette année 250 nouveaux collaborateurs, quasi exclusivement en CDI. Netapsys gère notamment le système informatique d’inscription au Bafa, le site du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante ou encore des plates-formes d’abonnement à des médias.
 
La moyenne d’âge dans l’entreprise est de 31 ans. Quels sont les profils recherchés ? Des spécialistes en programmation, des ingénieurs en sécurité, système et réseau ou des développeurs. « Depuis la création en 2004 jusqu’à 2014 on n’a pas fait une année à moins de 25 % de croissance », se félicite Yoann Hébert, presque avec une gentille insolence quand on connaît le contexte économique morose d’autres secteurs. Fin 2015, sa société s’est même rapprochée de Sodifrance pour devenir un groupe à 100 M€ de chiffre d’affaires et 1 300 salariés répartis dans toute la France et à Madagascar.
 
Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

Déjà utilisateur ?

Vous avez déjà rempli le formulaire complet pour télécharger une de nos publications ?
Alors il vous suffit de renseigner votre adresse email pour lancer le téléchargement.

Email *